Les volcans sauteront…
A. Rimbaud, « Qu’est-ce pour nous, mon cœur… »
Éruptivité et imprévisibilité, ainsi pourrait-on qualifier la nouvelle lune en Verseau du 1er février 2022.
La conjonction du Soleil et de la Lune dans le signe du Verseau annonce une mise au clair, de l’indépendance, de la nouveauté, de la franchise, le tout mâtiné d’imprévisibilité, avec une difficulté à supporter les contraintes, et beaucoup d’émotivité.
La Lune en Verseau est intuitive, mais elle est également extrêmement nerveuse, c’est une lune sismographique, qui ressent et enregistre tout.
Ces deux planètes étant conjointes à Saturne, il y a une volonté de calmer le jeu, de poser les choses, mais cette volonté est contrariée par le (petit) carré qu’Uranus, lui-même en Taureau, vient faire à Saturne. Nous nous trouvons face à une difficulté d’ancrage malgré la volonté de le faire.
L’éruptivité, elle, est du fait du maître de cette lunaison, Uranus, pas complètement à l’aise dans la terre du Taureau (c’est le moins qu’on puisse dire…) qui vient former un double carré avec le Soleil et la Lune, créant doutes, stress et tension.
Je me sens frémir, la vieille terre
Sur moi de plus en plus à vous !
A. Rimbaud, Ib.
Indéniablement, cette nouvelle Lune nous propose de faire un reset énergétique, d’oublier les vieux schémas et d’aller voir ailleurs. Mais que d’incertitudes ! D’appréhensions ! De croyances à lâcher sans savoir à quoi s’accrocher ! Ça tangue fort.
Ce n’est rien ! J’y suis ! J y suis toujours.
A. Rimbaud, Ib.
Heureusement, Uranus ne nous laissera pas seuls. Car il forme également un très beau trigone à Vénus, elle même conjointe à Mars, en Capricorne. Sentiments et désirs sont liés, et il est question ici de ténacité, d’ambition sur le long terme, de fidélité, de prise de responsabilités.
Il y aura de la créativité, du dynamisme, de nouvelles opportunités qui vont se présenter, pour peu que l’on accepte de « voir » autrement et de « penser » autrement.
Il s’agit de créer quelque chose de nouveau, d’inédit, d’original, dans l’indépendance et la liberté. Et la confiance.
Mais si tu crois encore
Qu’on peut sauver cette étoile
Saez, « Sauver cette étoile »
Le sextile de Jupiter en Poissons va venir appuyer la conjonction Vénus-Mars et soutenir Uranus afin d’aller vers l’épanouissement personnel et l’affirmation de soi de manière originale, libre, mais profondément respectueuse de l’autre.
Enfin n’oublions pas qu’en arrière-plan Mercure, lui aussi encore en Capricorne, est conjoint à Pluton, alimentant notre besoin de découvrir et comprendre, afin de trouver la vérité en toute chose.
Et puis y ce gamin
Qui a le sourire aux lèvres
Mais c’est ça l’avenir
Saez, Ib.
En janvier, avec la nouvelle lune en Capricorne, nous avons procédé au nettoyage énergétique, fait du tri, structuré nos envies, nos désirs et nos ambitions.
Cette nouvelle Lune de février en Verseau nous propose maintenant de poursuivre le travail en nous confrontant aux conséquences de nos actions : ce n’est pas le moment de douter, plus le moment de faire marche arrière, il faut y aller, il faut poursuivre, il faut avancer. Car comme le chantait Saez, « c’est ça l’avenir ».

Une réflexion sur “« Les volcans sauteront » (la nouvelle Lune en Verseau)”